The Tour Of Chiang Dao

L'objectif principal de la création de TMT01 était de trouver une route de Chiang Mai la plus haute chaîne de montagnes de Thaïlande, Chiang Dao. Face au ciel, la 1ère fois que nous avons découvert cette montagne où le rocher et la jungle se rencontrent et se mélangent, nous avons été fascinés. Avec plusieurs sommets à 2000 mètres d'altitude et une profusion de petits sommets et de crêtes, cette montagne à peine connue des touristes est certainement la plus belle de Thaïlande.

Ce voyage nous mènera dans les plus hautes montagnes de Thaïlande sur la dernière partie du TMT01 tout autour du sommet de Chiang Dao. Nous randonnerons à travers et derrière le massif dans des régions éloignées. Sur d'anciens sentiers que très peu de gens connaissent, nous traverserons les trois seuls villages des tribus montagnardes de la région. C'est un voyage parfait pour découvrir Chiang Dao d'un autre côté et quand la zone de conservation est fermée 8 mois par an.

Caractéristiques du Séjour

6,450 THB

Prix : All-inclusive
DURÉE
2 Jours
DISTANCE
34K
DÉNIVELÉ +
2,600M+
DIFFICULTÉ
3 Peaks
FORMULE
Trek & Discover

Départ : Pang Ko (1h30 de transfert)
Fin: Na Lao Mai (2h de transfert)
90% sentier, 10% piste
Points Forts : Haute Montagne, Villages Lahu, Lisu, Hmong
1 nuit dans un bungalow dans un village Hmong
Durée : 7h de rando par jour
Incluant l'hébergement, boissons, repas, transferts, guide
Transfert Hôtel (avant et après)
Plus de détails

Disponible toute l'année
Fermé : avril / mai

1er Jour  18K & 1,500M+

Du bas, on peut déjà observer la spectaculaire chaîne de montagnes qui nous surplombe 1000m plus haut. Nous sommes heureux d'être juste au pied des hautes falaises et des différents sommets et de ressentir l'atmosphère unique de cette chaîne de montagnes. Le début du parcours est raide et technique jusqu'au col, seul moyen de traverser le massif.

 

Le sentier coule maintenant sur un plateau à travers rochers et forêts tropicales dans un décor alpin majestueux. En tournant à droite pour suivre le sentier, derrière nous au loin se dresse le sommet de Chiang Dao. Nous continuons à marcher dans la forêt sauvage entourée de différents sommets. Bientôt l'atmosphère change et après une forêt tropicale humide typique, nous entrons dans une forêt sèche plus ouverte. Nous nous arrêterons pour une pause dans un endroit magnifique au milieu des pins.

 

La dernière partie de la journée descend dans la jungle avant d'atteindre le village Hmong de San Pakhia. Il y a longtemps, le village était situé juste au pied du sommet de Chiang Dao. Les Hmongs cultivaient le pavot au sommet des différents sommets. Avec le développement du projet Royal, ils ont déménagé et ont commencé à cultiver des cultures de substitution. Le village est maintenant à un niveau inférieur avec une vue unique sur la chaîne de montagnes. Nous y passerons la nuit dans des bungalows.

 

2ème Jour  16K & 1,100M+

Le matin du 2ème jour, après une longue descente sur un chemin de terre, nous devons nous attaquer à un sentier escarpé dans la forêt. C'est la partie la plus difficile du parcours. Pour des raisons inconnues, les populations locales ont tracé leur chemin jusqu'en haut des montagnes. Jusqu'à ce que nous atteignions la crête des montagnes, c'est une longue succession de pentes douces et raides. Il faut un peu de force pour enfin se placer au sommet.

 

Enfin, nous atteignons une longue crête avec une belle vue sur les montagnes. Au début de la crête, du côté sud, nous pouvons observer le village Hmong que nous avons quitté le matin ; nous serons surpris de voir la distance parcourue. Au bout de la crête, le versant nord offre un panorama magnifique : la montagne Lady se dresse au loin sur la gauche ; la chaîne de montagnes Chiang Dao offre son meilleur versant sur la droite.

 

La dernière partie de l'itinéraire redescend vers la vallée. La descente est longue, technique et raide. Il traverse la forêt et la jungle. Après avoir atteint un 1er village Lisu, nous monterons à nouveau pour atteindre le 2ème village, Na Lao. Nous nous arrêterons aux contreforts du massif de Chiang Dao avant de retourner à Chiang Mai

 

HÉBERGEMENT

Ban San Pakhia est l'un des rares villages situés dans la région de Chiang Dao. Les Hmongs aiment rester haut dans les montagnes ; ils se sont d'abord installés juste au pied des sommets, puis ont déménagé à cet endroit pour créer un village plus grand. Elle compte aujourd'hui 80 familles qui vivent principalement de la culture d'oranges. TMT a établi de longues relations avec les habitants : Pakhia a été le 1er village où nous avons mis en œuvre le projet " Le sport pour les enfants " en 2015. Nous avons eu le privilège de construire avec le chef du village les bungalows en face des montagnes où nous passerons la nuit.

The Tour Of Chiang Dao

The main target about creating TMT01 was to find a route from Chiang Mai to the highest mountain range of Thailand, Chiang Dao. Standing out against the sky, on the 1st time we discovered this mountain where rock and jungle meet and blend, we were fascinated. With several summits at 2,000 meters high and a profusion of lesser peaks and ridges, this mountain barely known from tourists is definitely the most beautiful one in Thailand.

This trip will lead us in the highest mountains of Thailand on the last part of TMT01 all around Chiang Dao summit. We will hike across and behind the massif in remote areas. On old trails very few local people know, we will cross the only three hill-tribe villages of the area. It’s a perfect trip to discover Chiang Dao from another side and when the Conservation area is closed 8 months a year.

Characteristics of the Trip

6,450 THB

All-inclusive price
DURATION
2 Days
DISTANCE
34K
ELEVATION GAIN
2,600M+
DIFFICULTY
3 Peaks
TRIP TYPE
Trek & Discover

Start: Pang Ko (1h30 transfer)
Finish: Na Lao Mai (2h transfer)
90% single-track trail, 10% double-track trail
Highlights: High mountains, Hmong, Lahu, Lisu villages
1 Night in bungalows in a Hmong village
Duration: 7 hiking hours a day
Including accommodation, drinks, meals, transfers, guide
See details
Pick up & Drop off at your hotel (city center)

Available all year round
Closed: April / May

1st Day  18K & 1,500M+

From the bottom, we can already observe the spectacular mountain range that overlooks us 1000m higher. We are pleased to be just at the foothills of high cliffs and various peaks and feel the unique atmosphere of this mountain range. The beginning of the route is steep and technical until we reach a pass, the only way to go across the massif.

The trail now flows on a plateau through rocks and tropical forest in a majestic alpine décor. While turning on the right to follow the trail, behind us in the distance stands the summit of Chiang Dao. We continue to walk in the wild forest surrounded by various peaks. Soon the atmosphere changes and after a typical tropical rain forest, we enter a dry forest more open. We will stop for a break in a wonderful place in the middle of pine trees.

The last part of the day is going down into the jungle before we reach the Hmong village of San Pakhia. Long time ago, the village was located just at the foothills of Chiang Dao summit. Hmong people grew poppy crops at the top of the different summits. With the development of the Royal project, they moved and started growing substitute crops. The village is now at a lower level with a unique view on the mountain range. We will sleep there in bungalows for the overnight.

2nd Day  16K & 1,100M+

In the morning of the 2nd day, after a long way down on a dirt road, we must tackle with a steep path in the forest. This is the most difficult part of the route. For some unknown reasons, local people have traced their path straight up in the mountains. Until we reach the ridge of the mountains, it’s a long succession of soft and steep slopes. It requires some strength to finally stand at the top.

Finally we reach a long ridge with a beautiful view on the mountains. At the beginning of the ridge, on the South side, we can observe the Hmong village we left in the morning; we will be surprised to see how far we have hiked. At the end of the ridge, the North side offers a wonderful panorama: the Lady Mountain stands in the distance on the left; the Chiang Dao mountain range offers its best side on the right.

The last part of the route goes down back to the valley. The descent is long, technical and steep. It goes through forest and jungle. After reaching a 1st Lisu village we will hike up again to reach the 2nd village, Na Lao. We will stop there at the foothills of Chiang Dao massif before driving back to Chiang Mai.

ACCOMMODATION

Ban San Pakhia is one of the few villages located in the Chiang Dao area. Hmong people like to stay high in the mountains; first they settled just at the foothills of the summits then moved to this location to create a bigger village. It has now 80 families who live mostly from growing oranges. TMT has established long relationships with the inhabitants: Pakhia was the 1st village where we implemented the ‘Sport for Kids’ project in 2015. We had the privilege to build with the head of the village the bungalows in front of the mountains where we will stay at night.