At The Summit Of Doi Luang

L'objectif principal de la création de TMT01 était de trouver une route de Chiang Mai la plus haute chaîne de montagnes de Thaïlande, Chiang Dao. Face au ciel, la 1ère fois que nous avons découvert cette montagne où le rocher et la jungle se rencontrent et se mélangent, nous avons été fascinés. Avec plusieurs sommets à 2000 mètres d'altitude et une profusion de petits sommets et de crêtes, cette montagne à peine connue des touristes est certainement la plus belle de Thaïlande.

Ce voyage n'est disponible que 4 mois par année, de novembre à février, lorsque le parc est ouvert au public. Elle nous mènera au plus haut sommet de Chiang Dao, à 2225m au-dessus du niveau de la mer. Nous monterons au sommet le 1er jour et dormirons dans une tente au pied du sommet. Le deuxième jour, nous redescendrons au point de départ. Ce voyage n'est pas très difficile mais exige de pouvoir faire plus de 1000m de dénivelé en une journée.

Caractéristiques du Séjour

8,950 THB

Prix : All-inclusive
DURÉE
2 Jours
DISTANCE
18K
DÉNIVELÉ +
1,300M+
DIFFICULTÉ
2 Peaks
FORMULE
Trek & Discover

Départ : Chiang Dao NP (2h30 de transfert)
Fin : Chiang Dao NP (2h30 de transfert)
100% sentier
Points Forts : Sommet de Chiang Dao, Vue Panoramique
1 nuit sous tente au sommet
Durée : 5h de rando (jour 1) / 3h de rando (jour 2)
Incluant l'hébergement, boissons, repas, transferts, guide
Transfert Hôtel (avant et après)
Plus de détails

Disponibilités : de novembre à février
Soumit à la réglementation du Parc National

1er Jour  9K & 1,200M+

Après une heure et demie de route, nous entrons dans le Parc National de Chiang Dao. De la route principale, nous pouvons déjà observer la spectaculaire chaîne de montagnes qui nous surplombe 2000m plus haut. Au fur et à mesure que nous nous approchons, nous nous réjouissons des hautes falaises et des différents sommets qui rendent cette montagne si spéciale. C'est une occasion unique d'y faire du trekking. Comme le sommet se trouve dans une zone de conservation, l'entrée est soumise à de nombreux règlements. Après toutes les vérifications nécessaires, nous conduisons avec les Rangers 1 heure jusqu'au point de départ.

 

Dans le passé, il y avait quelques autres sentiers qui atteignaient le sommet. Toutes ont été fermées par les autorités du PN pour éviter l'entrée des braconniers dans le parc. Nous emprunterons le dernier sentier restant qui part du versant ouest de la montagne pour atteindre le sommet de Chiang Dao qui se dresse majestueusement à l'est. Cette voie unique traverse toute la chaîne de montagnes sur un plateau entouré de falaises et de sommets. Jusqu'au sommet, c'est un gain de 1000 mètres d'altitude à négocier à l'intérieur du massif dans un décor alpin majestueux.

 

Au sommet, nous réalisons que l'effort en valait la peine. C'est une longue vue magnifique sur une série de pics escarpés et de hautes collines tout autour. On dirait que nous sommes au centre de la Thaïlande et que nous pouvons observer tout le pays. En hiver, le ciel est clair et nous avons le privilège d'assister à un magnifique coucher de soleil en regardant vers l'ouest. C'est l'un des plus beaux paysages de montagne et de l'atmosphère que nous connaissons en Thaïlande. Dans l'obscurité, nous descendrons jusqu'au camping où nous passerons la nuit sous des tentes.

 

2ème Jour  9K & 100M+

A 2000m même en Thaïlande, les nuits peuvent être froides. Espérons que nos porteurs ont tout prévu pour nous permettre de dormir confortablement. Nous décidons de nous réveiller avant le lever du soleil et de remonter vers un autre sommet pour profiter d'un cadre unique. Lumières et ombres jouent à cache-cache avec les sommets ; la luminosité du lever du soleil inonde irrésistiblement tout le massif.

 

Enfin, nous devons redescendre par le même chemin jusqu'à notre point de départ. Il permettra de profiter de la vue d'un autre côté d'une manière plus confortable qu'en montant. La dernière descente sera la seule partie difficile de la journée. C'est raide et glissant. Nous ferons attention à nos pas de pieds pour éviter de tomber. Heureux (beaucoup) et fatigués (un peu) nous arrivons à notre taxi qui nous ramène à Chiang Mai.

At The Summit Of Doi Luang

The main target about creating TMT01 was to find a route from Chiang Mai to the highest mountain range of Thailand, Chiang Dao. Standing out against the sky, on the 1st time we discovered this mountain where rock and jungle meet and blend, we were fascinated. With several summits at 2,000 meters high and a profusion of lesser peaks and ridges, this mountain barely known from tourists is definitely the most beautiful one in Thailand.

This trip is available only 4 months a year from November to February when the Park is open to the public. It will lead us to the highest summit of Chiang Dao, 2225m above the sea level. We will hike up to the top on the 1st day and sleep in a tent at the foothill of the summit. The second day we will go down back to the starting point. This trip is not very challenging but demands to be able to hike more than 1000m elevation gain in one day.

Characteristics of the Trip

8,950 THB

All-inclusive price
DURATION
2 Days
DISTANCE
18K
ELEVATION GAIN
1,300M+
DIFFICULTY
2 Peaks
TRIP TYPE
Trek & Discover

Start: Chiang Dao NP (2h30 transfer)
Finish: Chiang Dao NP (2h30 transfer)
100% single-track trail
Highlights: Chiang Dao summit
1 Night in tent at the summit
Duration: 5 hiking hours (day 1) / 3 hiking hours (day 2)
Including accommodation, drinks, meals, transfers, guide
See details
Pick up & Drop off at your hotel (city center)

Available: November to February
Subject to National Park authorization

1st Day  9K & 1,200M+

After driving one hour and a half, we enter the National Park of Chiang Dao. From the main road, we can already observe the spectacular mountain range that overlooks us 2000m higher. As we come closer, we are pleased by high cliffs and various peaks that make this mountain so special. It’s a unique opportunity to go trekking there. Since the summit is in a conservation area, the entrance is subject to many regulations. After all the necessary checks, we drive with the Rangers 1 hour up to the starting point.

In the past there were a couple of other trails that reach the summit. All of them have been closed by the NP authorities to avoid poachers entering the park. We will use the last remaining trail that starts from the west side of the mountain and reaches the summit of Chiang Dao that stands up majestically on the east side. This unique way crosses the whole mountain range on a plateau surrounded by cliffs and peaks. Until the top, it is a gain of 1000-metre elevation to negotiate inside the massif in a majestic alpine decor.

At the summit, we realize the effort was worth it. it’s a long wonderful view on a series of steep peaks and high hills all round. It looks like we are at the center of Thailand and we can observe the whole country. In winter the sky is clear and we have the privilege to witness a beautiful sunset when looking West. It’s one of the most beautiful mountain scenery and atmosphere we know in Thailand. In the dark, we will go down to the camping site where we spend the night in tents.

2nd Day  9K & 100M+

At 2000m even in Thailand, the nights can be cold. Hopefully our porters have planned everything to allow us to sleep comfortably. We decide to wake up before sunrise and hike up again to another summit to enjoy a unique setting. Lights and shadows play hide and seek with the peaks; the luminosity of the sunrise floods irresistibly inside the whole massif.

Finally we have to go down on the same route back to our starting point. It will give the opportunity to enjoy the view from another side in a more comfortable way than on the way up. The last descent will be the only difficult part of the day. It’s steep and slippery. We will be careful about our foot steps to avoid falling. Happy (much) and tired (a little bit) we arrive to our taxi that drive us back to Chiang Mai.