At The Top Of Chiang Mai

Thailand Mountain Trail a passé plusieurs années à explorer les sentiers de montagne les plus beaux et les plus intéressants autour de Chiang Mai. Nous avons découvert ces différents itinéraires dans le Doi Suthep au début de nos recherches. Nous avons tout de suite été séduits par la beauté et la nature sauvage de ces quartiers situés aux portes de la ville.

Ce voyage nous mènera au sommet du Doi Pui, la plus haute montagne autour de Chiang Mai à 1685m au-dessus du niveau de la mer. De la ville, c'est une longue montée dans la forêt tropicale jusqu'au sommet entouré de pins. Il faut beaucoup d'efforts pour monter là-haut, mais au sommet, la vue sur la vallée de Chiang Mai et les autres montagnes est une récompense bien méritée.

Caractéristiques du Séjour

2,250 THB

Prix : All-inclusive
DURÉE
1 Jour
DISTANCE
21K
DÉNIVELÉ +
1,500M+
DIFFICULTÉ
3 Peaks
FORMULE
Trek & Discover

Départ : Chiang Mai
Fin : Ban Doi Pui (1h de transfert)
90% de sentiers
Points forts : Temples, Jungle, Villages Hmong, Sommets
Durée : 7h de randonnée
Incluant boissons, collations, repas, transferts, guide
Transfert Hôtel (avant et après)
Plus de détails
Jour supplémentaire disponible sur demande
Disponible toute l'année

Détails du Séjour 21K & 1’500M+

Aux petites heures du matin, nous quittons Chiang Mai en direction du nord et montons directement dans la forêt sur un chemin emprunté par les pèlerins et les villageois, le premier chemin qui reliait la ville de Chiang Mai au temple du Wat Doi Suthep et au village Hmong de Khun Chang Khian 1000m plus haut. Elle a été tracée il y a de nombreuses années avant la 1ère route en béton et était le seul moyen pour les Hmong qui vivaient dans les montagnes d'aller à la ville.

 

Après avoir traversé 2 beaux temples, sans pause nous plongeons tête baissée dans une première partie de jungle. Pour beaucoup, c'est une grande surprise. Il faut se repérer très vite dans ces longs tunnels verts dont la densité est impressionnante. Les sentiers ondulés sont presque exempts d'obstacles, mais en de nombreux endroits, ils sont ponctués de branches et de troncs d'arbres tombés que nous devons enjamber. Après 2 heures de randonnée dans cette ambiance, nous arrivons dans un village Hmong situé à 1400m d'altitude sur les traces du sommet du Doi Pui.

 

Après une pause dans le village, nous continuons la randonnée. La pente devient de plus en plus dure et devient si raide que nous devons utiliser nos mains pour nous aider à certains endroits. Très haut dans le ciel, nous suivons une magnifique ligne de crêtes bordées de pins. Tout autour de nous, nous pouvons observer des champs et des montagnes. Bientôt la récompense est là, juste devant le sommet du Doi Pui (1685m) se détache au loin. La vue sur les montagnes autour de la vallée de Chiang Mai est magnifique.

 

Après une pause bien méritée pour profiter du paysage, il est temps de plonger à nouveau dans la jungle. L'atmosphère devient plus sauvage. C'est un mélange surprenant de forêts de pins et de forêts tropicales jusqu'à ce que nous entrions à nouveau dans une jungle profonde. Nous profitons d'un itinéraire confortable qui est légèrement en contrebas jusqu'au dernier village Hmong de Ban Doi Pui. Ce village entouré d'arbres et de fleurs a un grand marché où la population locale vend ses produits agricoles. Il est recommandé d'y acheter des fruits avant de retourner dans la grande ville.

At The Top Of Chiang Mai

Thailand Mountain Trail has spent several years to investigate the most beautiful and interesting mountain trails around Chiang Mai. We discovered those different routes in the Doi Suthep mountain at the beginning of our researches. We were immediately seduced by the beauty and the wildness of those areas located at the doorsteps of the city.

This trip will lead us to the summit of Doi Pui, the highest mountain around Chiang Mai at 1685m above the sea level. From the city it is a long climb up in the tropical forest until the summit surrounded by pines trees. It requires significant efforts to hike up there, but at the top the view on the valley of Chiang Mai and the other mountains is a well-deserved reward.

Characteristics of the Trip

2,250 THB

All-inclusive price
DURATION
1 Day
DISTANCE
21K
ELEVATION GAIN
1,500M+
DIFFICULTY
3 Peaks
TRIP TYPE
Trek & Discover

Start: Chiang Mai
Finish: Ban Doi Pui (1 hour transfer)
90% single-track trail
Highlights: Temples, Jungle, Hmong villages, Summit
Duration: 7 hiking hours
Including drinks, snacks, meals, transfers, NP fee, guide
See details
Pick up & Drop off at your hotel (city center)
Additional day available on request
Available all year round

Details of the Day 21K & 1’500M+

In the early hours of the morning we leave Chiang Mai towards the North and climbs straight up into the forest on a track used by pilgrims and villagers.This was the 1st path that linked the city of Chiang Mai to the temple of Wat Doi Suthep and the Hmong village of Khun Chang Khian 1000m higher. It was traced many years ago before the 1st concrete road and was the only way for Hmong people who lived up in the mountains to go to the city.

 

After crossing 2 beautiful temples, without a break we plunge headlong into a first stretch of jungle. For many it comes as a big surprise. We have to find our bearings very quickly in these long green tunnels whose very density is impressive. The undulating paths are almost free of obstacles but in many places they are punctuated by fallen branches and tree trunks which we have to step over. After 2 hours hiking in this atmosphere, we arrive in a Hmong village located at 1400m high at the footsteps of the Doi Pui summit.

 

After a break in the village, we continue to hike up. The slope gets progressively harder and becomes so steep that we have to use our hands to help us at some points. High in the sky we follow a magnificent line of ridges edged in pine trees. All around us we can observe fields and mountains. Soon the reward is here; just in front the summit of Doi Pui (1685m) stands out in the distance. The view on the mountains around as the valley of Chiang Mai is wonderful.

 

After a deserved break enjoying the scenery, it’s time to plunge again into the jungle. The atmosphere becomes wilder. It’s a surprising mix between pine forests and tropical forests until we enter a deep jungle again. We enjoy a comfortable route that is slightly down until the last Hmong village of Ban Doi Pui. This village surrounded by trees and flowers has a great market where local people sell their farming products. It’s recommended to buy some fruits there before going back to the big city.