The Ancient Opium Route

Thailand Mountain Trail a passé plusieurs années à explorer les sentiers de montagne les plus beaux et les plus intéressants autour de Chiang Mai. Nous avons découvert ces différents itinéraires dans le Doi Suthep au début de nos recherches. Nous avons tout de suite été séduits par la beauté et la nature sauvage de ces quartiers situés aux portes de la ville.

Ce voyage commencera directement du beau temple Wat Doi Doi Suthep. Il empruntera un ancien chemin créé par les tribus Hmong lorsqu'elles sont arrivées du Laos au siècle dernier. Ils se sont installés haut dans les montagnes pour cultiver le pavot. La route existe toujours et nous conduira à travers la jungle profonde jusqu'à leurs villages situés dans les pins au pied du Doi Pui.

Caractéristiques du Séjour

2,050 THB

Prix : All-inclusive
DURÉE
1 Jour
DISTANCE
17K
DÉNIVELÉ +
900M+
DIFFICULTÉ
2 Peaks
FORMULE
Trek & Discover

Départ : Wat Doi Suthep (30 minutes de transfert)
Fin : Ban Doi Pui (1h de transfert)
90% de sentiers
Points Forts : Villages Hmong, Jungle, Parc National Doi Pui
Durée : 5-6 heures de randonnée
Incluant boissons, collations, repas, transferts, guide
Transfert Hôtel (avant et après)
Plus de détails
Jour supplémentaire disponible sur demande
Disponible toute l'année

Détails du Séjour 17K &  900M+

Juste derrière le temple, mouillé prendre un chemin caché et plonger tête baissée dans une première partie de jungle. Pour beaucoup, c'est un choc. Il faut se repérer très vite dans ces longs tunnels verts dont la densité est impressionnante. Les sentiers ondulés sont presque exempts d'obstacles, mais en de nombreux endroits, ils sont ponctués de branches et de troncs d'arbres tombés que nous devons enjamber.

 

Nous transporterons de l'eau et de la nourriture car nous marcherons près de 10k dans les forêts tropicales sans traverser aucun village. Après la jungle plate et sauvage, la route commence à monter. Ce n'est pas raide mais c'est un chemin constant jusqu'au 1er village Hmong. Au fur et à mesure que nous montons, la forêt se défriche et les pins remplacent les bananiers. Quand nous arrivons dans le village près du sommet, c'est un changement complet d'atmosphère et de climat.

 

Les Hmongs sont des experts en agriculture. Il y a de nombreuses années, aidés par le Projet Royal, ils ont abandonné les cultures de pavot pour des cultures de substitution. Ce village est célèbre pour avoir cultivé un délicieux Arabica que nous avons pu déguster directement chez le producteur. Après une pause et une tasse de café, nous continuons notre ascension et atteignons une belle crête entourée de pins. La vue sur les champs et les vallées est raide et sauvage.

 

Pour la dernière partie de notre voyage, nous plongeons à nouveau dans la jungle et l'atmosphère devient plus sauvage. C'est d'abord un beau mélange entre forêts de pins et forêts tropicales, puis la jungle à nouveau. Nous pouvons profiter d'un itinéraire confortable et légèrement descendant jusqu'au dernier village Hmong. Arrivé à Ban Doi Pui l'horizon s'ouvre sur les prochaines montagnes. Nous nous y arrêterons pour un repas bien mérité avant de retourner à Chiang Mai en taxi.

The Ancient Opium Route

Thailand Mountain Trail has spent several years to investigate the most beautiful and interesting mountain trails around Chiang Mai. We discovered those different routes in the Doi Suthep mountain at the beginning of our researches. We were immediately seduced by the beauty and the wildness of those areas located at the doorsteps of the city.

This trip will start directly from the beautiful Wat Doi Suthep temple. It will take an old path created by the Hmong tribes when they arrived here from Laos the last century. They settled high in the mountains to grow poppy crops. The route still exists and will lead us through deep jungle to their villages located in the pine trees at the foothill of Doi Pui summit.

Characteristics of the Trip

2,150 THB

All-inclusive price
DURATION
1 Day
DISTANCE
16K
ELEVATION GAIN
600M+
DIFFICULTY
1 Peak
TRIP TYPE
Trek & Discover

90% single-track trail
Jungle and tropical forest
Highlights: Wat Doi Suthep temple, Hmong villages, Doi Pui National Park
Start: Wat Doi Suthep (30-minute transfer)
Finish: Ban Doi Pui (1-hour transfer back)
Duration: 6-7 hours
Including drinks, snacks, meals, transfers, NP fee, guide
Additional day available on request
Available all year round
Meeting point: TMT office (Chiang Mai)

Details of the Day 16K & 600M+

Just behind the temple, wet take a hidden path and plunge headlong into a first stretch of jungle. For many it comes as a shock. We have to find our bearings very quickly in these long green tunnels whose very density is impressive. The undulating paths are almost free of obstacles but in many places they are punctuated by fallen branches and tree trunks which we have to step over.

We will carry water and food as we will hike almost 10k in tropical forests without crossing any village. After the jungle flat and wild, the route begins to rise. It’s not steep but it is a constant way up until the 1st Hmong village. As we hike up, the forest is clearing out and pine trees are replacing banana trees. When we arrive in the village close to the summit, it’s a complete change of atmosphere and climate.

Hmong people are experts for farming. Many years ago helped by the Royal Project, they abandoned poppy crops for substitution crops. This village is famous for growing a delicious Arabica that we could taste directly from the producer. After a break and a cup of coffee, we continue hiking up and reach a beautiful ridge surrounded by pine trees. The view overlooking the fields and the valleys is steep and wild.

For the last part of our trip, we plunge again into the jungle and the atmosphere becomes wilder. First it’s a beautiful mix between pine forests and tropical forests then the jungle again. We can enjoy a comfortable route that is slightly downhill until the last Hmong village. Arrived in Ban Doi Pui the horizon opens up on the next mountains. We will stop there for a deserved meal before going back to Chiang Mai by taxi.