The Sacred Jungle Trail

Thailand Mountain Trail a passé plusieurs années à explorer les sentiers de montagne les plus beaux et les plus intéressants autour de Chiang Mai. Nous avons découvert ces différents itinéraires dans le Doi Suthep au début de nos recherches. Nous avons tout de suite été séduits par la beauté et la nature sauvage de ces quartiers situés aux portes de la ville.

Ce voyage nous mènera de Chiang Mai à la belle cascade de Sai Yoi à travers des temples sacrés et magnifiques. Nous marcherons sur d'anciens sentiers empruntés par les moines et les tribus des collines en plein milieu de la jungle. C'est une expérience unique d'y faire de la randonnée et de découvrir certains des trésors cachés de ce parc national.

Caractéristiques du Séjour

1,650 THB

Prix : All-inclusive
DURÉE
1 Jour
DISTANCE
10K
DÉNIVELÉ +
700M+
DIFFICULTÉ
1 Peak
FORMULE
Trek & Discover

Départ : Chiang Mai
Fin : Cascades de Monthatan
90% de sentiers
Points Forts : Temples, Jungle & Cascades
Durée : 4h de randonnée
Incluant boissons, collations, repas, transferts, guide
Transfert Hôtel (avant et après)
Plus de détails
Jour supplémentaire disponible sur demande
Disponible toute l'année

Détails du Séjour 10K & 700M+

L'itinéraire commence juste aux portes de Chiang Mai, à 10 minutes en voiture du centre ville. Après avoir vu les gens de Chiang Mai faire des offrandes aux moines, nous prendrons un ancien chemin de pèlerinage vers Wat Palad. C'est un temple habité par des moines forestiers qui se distinguent par leurs robes rouges. Le matin, l'atmosphère de ce temple situé dans la jungle au-dessus de la vallée de Chiang Mai est magnifique.

 

L'itinéraire est maintenant plus raide jusqu'au temple de Wat Doi Suthep. C'est un autre temple mais une atmosphère complètement différente. Situé au sommet de la montagne, Wat Doi Suthep est l'un des temples les plus sacrés de Thaïlande. Il a été construit à l'époque du royaume Lan Na il y a 650 ans, après qu'un éléphant portant une relique de Bouddha s'y soit arrêté. Nous arrivons à l'arrière du temple et découvrons soudain la beauté du temple et la vue panoramique sur Chiang Mai.

 

Juste derrière le temple, nous prenons un chemin caché qui nous plonge tête baissée dans la jungle. Cette route a été créée au début du siècle dernier après que des Hmongs venus du Laos aient décidé de s'installer dans cette montagne et de cultiver le pavot. Le trekking sous un épais couvert d'arbres et de plantes grimpantes, à l'ombre verdoyante, intensifie les sensations physiques. C'est une expérience pas comme les autres.

 

Après 3 kilomètres à plat dans une atmosphère magnifique, nous commençons à descendre. Le sentier est plus sauvage et plus difficile, ponctué de branches tombées et de troncs d'arbres qu'il faut enjamber. Soudain, au milieu de la jungle, apparaît une charmante cascade de 25 mètres de haut. C'est un cadre parfait et on pourrait croire que cela a été créé exprès comme dans un jardin botanique. Après une dernière heure de marche le long de la rivière, nous atteignons enfin une autre belle cascade où nous ferons une pause avant de retourner à Chiang Mai en taxi.

The Sacred Jungle Trail

Thailand Mountain Trail has spent several years to investigate the most beautiful and interesting mountain trails around Chiang Mai. We discovered those different routes in the Doi Suthep mountain at the beginning of our researches. We were immediately seduced by the beauty and the wildness of those areas located at the doorsteps of the city.

This trip will lead us from Chiang Mai to the beautiful Sai Yoi waterfall through sacred and beautiful temples. We will trek on old trails used previously by monks and hill tribes right in the middle of the jungle. It’s a unique experience to hike there and discover some of the hidden treasures of this National Park.

Characteristics of the Trip

1,950 THB

All-inclusive price
DURATION
1 Day
DISTANCE
10K
ELEVATION GAIN
700M+
DIFFICULTY
1 Peak
TRIP TYPE
Trek & Discover

90% single-track trail
Jungle and tropical forest
Highlights: Wat Palad temple, Wat Doi Suthep temple, Sai Yoi and Mothatan waterfalls
Start: Chiang Mai
Finish: Mothatan waterfalls (30-minute transfer back)
Duration: 5-6 hours
Including drinks, snacks, meals, transfers, NP fee, guide
Additional day available on request
Available all year round
Meeting point: TMT office (Chiang Mai)

Details of the Day 10K & 700M+

The route starts just at the doorsteps of Chiang Mai with a 10-minute drive from the city center. After watching the people from Chiang Mai make offerings to monks, we will take an old pilgrim trail to Wat Palad. It’s a temple inhabited by forest monks distinguished by their red robes. In the morning the atmosphere of this temple located in the jungle above the valley of Chiang Mai is wonderful.

The route is now steeper until the temple of Wat Doi Suthep. It’s another temple but a completely different atmosphere. Located at the top of the mountain, Wat Doi Suthep is one of the most sacred temples in Thailand. It was built at the time of the Lan Na kingdom 650 years ago, after an elephant carrying a Budha relic stopped there. We arrive at the back of the temple and discover suddenly the beauty of the temple and the wide view overlooking Chiang Mai.

Just behind the temple, we take a hidden path that plunges headlong into the jungle. This route was created in the beginning of the last century after some Hmong people coming from Laos decided to settle in this mountain and grow poppy crops. Trekking there under a thick canopy of trees and climbing plants, in a green shade, intensifies physical sensations. It’s an experience like no other.

After 3 kilometers flat in a wonderful atmosphere, we start going down. The trail is wilder and more difficult, punctuated by fallen branches and tree trunks which we have to step over. Suddenly appears in the middle of the jungle an enchanting 25-meter high waterfall. It’s a perfect setting and we could believe this has been created on purpose like in a botanic garden. After a last hour hiking alongside the river we finally reach another beautiful waterfall where we will have a break before going back to Chiang Mai by taxi.