The Great Escape to Chiang Dao

Thailand Mountain Trail a passé plusieurs années à explorer les sentiers de montagne les plus reculés du nord de la Thaïlande avant de créer TMT01, la première Grande Route Thaïlandaise et le long sentier pédestre du pays. Grâce à notre connaissance approfondie de ces régions et à notre longue relation avec la population locale, notre organisation est la seule à amener des coureurs et des randonneurs dans ces montagnes.

Ce voyage de 3 jours nous mènera à la dernière partie de TMT01 jusqu'à Chiang Dao, la chaîne de montagnes la plus haute de Thaïlande. De la jungle de la vallée, nous monterons vers les plus hauts sommets et les villages des tribus montagnardes de Thaïlande. C'est raide, sauvage et magnifique. C'est un voyage difficile avec beaucoup de dénivelé mais quel privilège de courir seul sur des sentiers sauvages dans des endroits fascinants.

Caractéristiques du Séjour

8,450 THB

Prix : All-inclusive
DURÉE
3 Jours
DISTANCE
80K
DÉNIVELÉ +
4,900M+
DIFFICULTÉ
Ultra Tour
FORMULE
Run & Discover

Départ : Na Lao Mai (1 heure de transfert)
Fin : Chiang Dao (1h30 de transfert)
70% sentier, 20% piste
Points Forts : Jungle, villages Lahu, Hmong & Lisu, Sommets
1 nuit dans un village Lahu & 1 nuit dans un village Lisu
Durée : 6-7h de course par jour
Incluant l'hébergement, boissons, repas, transferts, guide
Transfert Hôtel (avant et après)
Plus de détails

Disponible toute l'année
Fermé : avril / mai

1er Jour  29K & 1’500M+

Nous commençons la première journée en nous attaquant à une jungle de bambous remarquable et dense, agissant comme une frontière naturelle entre le pays Karen et le pays Hmong. Alors que les premiers vivent dans la vallée, les seconds vivent dans la haute campagne. C'est sauvage et beau, c'est une bénédiction de courir dans une telle région. Enfin, nous quittons la jungle lorsque la pente commence à monter. C'est un changement complet d'atmosphère, nous sommes maintenant découverts et les montagnes s'ouvrent devant nous.

C'est une ascension longue et lente exposée au soleil et aux montagnes environnantes. C'est à la fois beau et dur quand le soleil commence à se coucher. Après une heure apparaît à 1300m d'altitude le village de Mong Ngo situé sur un col avec ses maisons en bambou blotties contre la montagne. La vue tout autour est maintenant imposante et large. Pour les kilomètres suivants, nous sommes entourés d'un océan de verdure jusqu'à ce que nous atteignions le charmant village de Kio Bua Ha.

Après avoir passé le village, l'itinéraire suit une magnifique rivière pendant 10 kilomètres. D'abord c'est un ruisseau qui coule dans des gorges dans une jungle sauvage. Ce n'est plus un sentier, on marche directement dans l'eau. Les progrès sont difficiles et nous devons être prudents. Quand enfin le ruisseau rejoint la grande rivière de Mae Taeng, c'est de plus en plus facile jusqu'à ce qu'il sorte à une chute d'eau.

Il est maintenant à 4k et 600m d'altitude sur une pente raide jusqu'à l'endroit où passer la nuit. En arrivant au village de Kup Kap, nous avons une vue magnifique sur la vallée de Mae Taeng. C'est une belle récompense après une montée difficile depuis la cascade. Ce village de Lahu est situé sur une crête à 1100m. et offre un paysage magnifique au coucher du soleil. Nous dinerons et dormirons dans une famille locale dans des maisons en bambou construites dans le plus pur style traditionnel Lahu.

2ème Jour  29K & 2’100M+

A partir de Kup Kap le 2ème jour la course est montagneuse, l'ambiance est plus alpine. Nous quittons le village avec regret en descendant un chemin sur quelques kilomètres. Le plus grand défi de la journée nous attend maintenant : 800m de dénivelé en 2 kilomètres sur une crête escarpée pour conquérir le Doi Pha Sam Liam (1650m). Au sommet, la récompense est énorme. A perte de vue, nous pouvons profiter d'une mer de montagnes verdoyantes tout autour.

En continuant sur une crête dans une belle pinède, nous arrivons à Doi Pakhia (1680m) et pouvons observer pour la 1ère fois le massif montagneux de Chiang Dao. Se détachant du ciel, c'est la seule montagne alpine de Thaïlande. Avec une profusion de petits sommets et de crêtes, c'est aussi le plus imposant et le plus beau.

Dans le village Hmong de Pakhia, nous ferons une pause avant de nous attaquer à la dernière partie. Nous devons maintenant contourner le massif de Chiang Dao pour un autre difficile 700m de dénivelé sur un sentier escarpé, sur la ligne de crête, se dressent au loin les magnifiques montagnes de Chiang Dao et Doi Nang. Plus bas, nous pouvons aussi observer le village de bambous de Lisu où nous dormirons ce soir. Ce n'est pas si loin, mais la descente peut être raide et technique.

3ème Jour  22K & 1’300M+

Le matin du dernier jour nous continuons notre voyage en entrant dans la grande vallée de Nong Khatae. Au fond de la vallée, nous sommes entourés de 3 grandes et imposantes montagnes : Doi Chiang Dao à l'arrière, Doi Nong Khatae à gauche et Doi Nang Non, la montagne endormie et notre objectif, à l'avant. C'est l'un des meilleurs endroits que nous connaissons pour observer les hautes montagnes de Thaïlande et aucun autre touriste n'en a jamais entendu parler.

Après une belle ascension dans la jungle à travers de gros rochers rocheux, nous entrons profondément dans la vallée de Nong Khatae et disons au revoir au massif du Doi Chiang Dao qui nous offre son meilleur côté. Nous atteignons un village Lisu très isolé et pauvre au pied du Doi Nang Non, notre prochain objectif.

Le chemin jusqu'au Doi Nang Non est raide et étroit et offre à son sommet une vue magnifique sur la vallée et le petit village de Lahu. Nous passons sur des zones près du sommet à 1700m d'altitude qui étaient autrefois célèbres pour la culture du pavot. Ce temps est maintenant révolu pour que nous puissions profiter paisiblement de ces sentiers. Enfin, nous nous attaquons à une longue descente pour atteindre la vallée de Chiang Dao, notre dernier point.

LOGEMENT 1ère NUIT

Kup Kap est un merveilleux village Lahu. Située sur une crête, la vue sur les vallées et les autres montagnes est large et impressionnante. Nous avons pu profiter à la fois du lever et du coucher du soleil depuis le village. Même si le village accueille quelques touristes, il est resté très traditionnel avec ses maisons typiques en bambou. Nous mangerons avec une famille locale que nous connaissons depuis longtemps.

LOGEMENT 2ème NUIT

Ban Fa Suai est un petit village Lisu qui bénéficie d'une situation unique au pied de la chaîne de montagnes de Chiang Dao. La vue sur les montagnes et l'atmosphère du lieu sont uniques. Le temps y est aussi beaucoup plus froid que dans le reste du pays. Nous séjournerons dans des cabanes en bambou appartenant à des familles Lisu locales et prendrons le dîner et le petit-déjeuner dans leur maison avec une vue magnifique sur les montagnes.

The Great Escape to Chiang Dao

Thailand Mountain Trail has spent several years to investigate the most remote mountain trails in Northern Thailand before creating TMT01, the first Thai Great Route and long footpath of the country. Thanks to our extensive knowledge of those areas and long relationship with local people, our organization is the only one to bring runners and trekkers in those mountains.

This 3-day trip will lead us to the last part of TMT01 until Chiang Dao, the highest mountain range of Thailand. From the jungle in the valley, we will run up to the highest summits and hill-tribe villages of Thailand. It’s steep, wild and magnificent. It’s a tough trip with much elevation gain but what a privilege to run alone on wild trails in fascinating areas.

Characteristics of the Trip

8,450 THB

All-inclusive price
DURATION
3 Days
DISTANCE
80K
ELEVATION GAIN
4,900M+
DIFFICULTY
Ultra Tour
TRIP TYPE
Run & Discover

Start: Na Lao Mai (1 hour transfer)
Finish: Chiang Dao (1h30 transfer)
70% single-track trail / 20% double-track trail
Highlights: Jungle, Lahu, Hmong & Lisu vilages, Summits
1 night in a Lahu village & 1 night in a Lisu village
Duration: 6-7 running hours a day
Including accommodation, drinks, meals, transfers, guide
See details
Pick up & Drop off at your hotel (city center)

Available all year round
Closed: April / May

1st Day  29K & 1’500M+

We start the 1st day by tackling a remarkable, dense bamboo jungle, acting as a natural frontier between Karen country and Hmong country. While the former live in the valley, the latter live in the high country. It’s wild and beautiful, it’s a blessing to run in such an area. Finally we leave the jungle when the slope begins to go up. It’s a complete change of atmosphere; we are now uncovered and the mountains opens up in front of us.

It’s a long and slow climb exposed to the sun and the mountains around. It’s both beautiful and tough as the sun begins to beat down. After one hour appears at 1300m above sea level the village of Mong Ngo located on a pass with its bamboo houses nestling against the mountainside. The view all around is now imposing and wide. For the next kilometers we are surrounded by an ocean of greenery until we reach the lovely village of Kio Bua Ha.

After passing the village, the route follows a magnificent river during 10 kilometers. First it’s a stream that runs in gorges in a wild jungle. It’s not a trail anymore, we hike directly in the water. Progress is difficult and we must be careful. When finally the stream joins the big river of Mae Taeng, it’s getting easier until it comes out at a waterfall.

It’s now 4k and 600m up on a steep slope until the overnight place. On arrival at the village of Kup Kap, we get a wonderful and wide view over the valley of Mae Taeng. It’s a great reward after a difficult climb from the waterfall. This Lahu village is located on a ridge at 1100m. and offer a great scenery at sunset. We will have dinner and sleep at a local family in bamboo houses built in the purest traditional Lahu style.

2nd Day  29K & 2’100M+

From Kup Kap on the 2nd day the run is mountainous, the atmosphere is more alpine. We leave the village with regret by running a path down for a couple of kms. The biggest challenge of the day is now waiting for us: 800m elevation gain in 2 kilometers on a steep ridge to conquer Doi Pha Sam Liam (1650m). At the summit the reward is huge. As far as our eyes can see, we can enjoy a sea of green mountains all around.

Continuing on a ridge in a beautiful pine forest, we arrive at Doi Pakhia (1680m) and can observe for the 1st time the massive mountain range of Chiang Dao. Standing out against the sky, it is the only alpine mountain in Thailand. With a profusion of lesser peaks and ridges, it is also the most imposing and beautiful one.

In the Hmong village of Pakhia, we will make a break before tackling with the final part. Now we have to go around the massif of Chiang Dao for another tough 700m elevation gain on a steep path.On the ridge line, stand in the distance the magnificent mountains of Chiang Dao and Doi Nang. Further down, we can observe as well the Lisu bamboo village where will sleep tonight. It’s not so far but the way down can be steep and technical.

3rd Day  22K & 1’300M+

In the morning of the last day we continue our trip by entering the large valley of Nong Khatae. Down in the valley we are surrounded by 3 big and imposing mountains: Doi Chiang Dao in the back, Doi Nong Khatae on the left and Doi Nang Non, the sleeping lady mountain and our objective, in the front. It’s one of the best places we know to observe the high mountains of Thailand and no other tourists have never heard of it.

After a wonderful way up in the jungle across large rocky boulders, we enter deeply in the valley of Nong Khatae and say good bye to the Doi Chiang Dao massif that offers us its best side. We reach a very remote and poor Lisu village at the foothill of Doi Nang Non, our next objective.

The way up to Doi Nang Non is steep and narrow and offers at its top a great view on the valley and the small Lahu village. We pass on areas near the summit at 1700m high that were previously famous for poppies crops. This time is now over so we can enjoy these trails peacefully. Finally we tackle a long way down to reach the valley of Chiang Dao, our final point.

ACCOMMODATION 1st NIGHT

Kup Kap is a wonderful Lahu village. Located on a ridge, the view on the valleys and the other mountains is wide and impressive. We could enjoy both beautiful sunrise and sunset from the village. Even if the village welcomes some tourists, it has stayed very traditional with typical bamboo houses. We will eat with a local family which we have made relationship for a long time.

ACCOMMODATION 2nd NIGHT

Ban Fa Suai is a small Lisu village that benefits from its unique location at the foothill of the mountain range of Chiang Dao. The view on the mountains and the atmosphere of the place are unique. The weather there is also much colder than in the rest of the country. We will stay in bamboo huts owned by local Lisu families and will enjoy dinner and breakfast at their home with a magnificent view on the mountains.