Into The Wild Tribes

Thailand Mountain Trail a passé plusieurs années à explorer les sentiers de montagne les plus reculés du nord de la Thaïlande avant de créer TMT01, la première Grande Route Thaïlandaise et le long sentier pédestre du pays. Grâce à notre connaissance approfondie de ces régions et à notre longue relation avec la population locale, notre organisation est la seule à amener des coureurs et des randonneurs dans ces montagnes.

Ce voyage de 2 jours nous mènera à la 1ère partie de TMT01 dans les régions Karen, une des tribus situées dans les montagnes de Thaïlande. Nous traverserons de magnifiques vallées et villages sur des sentiers sauvages dans des régions isolées. La nuit, nous mangerons et dormirons dans des familles et des maisons locales dans des cabanes typiques en bambou. C'est une expérience unique et un excellent terrain de jeu pour la course de trail !

Caractéristiques du Séjour

4,950 THB

Prix : All-inclusive
DURÉE
2 Jours
DISTANCE
50K
DÉNIVELÉ +
2,600M+
DIFFICULTÉ
Trail Tour
FORMULE
Run & Discover

Départ : Mae Sa Valley (30 min de transfert)
Fin : Huay Nam Sai (1h de transfert)
50% sentier / 40% piste
Points Forts = Jungle, Rizières, Villages Karen
1 nuit dans des maisons en bambou dans un village Karen
Durée : 5-6h de course par jour
Incluant l'hébergement, boissons, repas, transferts, guide
Transfert Hôtel (avant et après)
Plus de détails
Disponible toute l'année
Période recommandée : de juin à décembre
Fermé : avril / mai

1er Jour  24K & 1’100M+

Le 1er jour, nous commençons notre voyage depuis la vallée de Mae Sa en courant alternativement dans la jungle profonde et à travers champs, de haut en bas. Tout d'abord, nous grimpons les montagnes jusqu'à ce que nous atteignions quelques fermes tenues par des Hmong. Puis nous nous attaquons à une jungle dense et longue avant d'atteindre la vallée de Mae Khi pour une pause.

 

C'est une longue partie de la jungle à essayer de trouver notre chemin. C'est de plus en plus sauvage, c'est une atmosphère très particulière jusqu'à ce que l'on quitte enfin la forêt. Sortir d'une longue étendue de jungle dans une large vallée, c'est comme prendre soudainement l'air après une longue période d'arrêt respiratoire. Dès que l'horizon s'ouvre à nouveau, nous pouvons voir toutes les collines verdoyantes qui l'entourent.

 

La deuxième partie de la descente nous mène à travers les vallées Karen. Après 20 km du départ, nous arrivons enfin aux premières rizières creusées dans les flancs des collines, comme d'immenses escaliers de verdure. La traversée des rizières en terrasses est une course d'obstacles pour les coureurs fatigués. Pour courir sur les bandes d'herbe sans tomber, il faut apprendre à garder son équilibre.

 

Quand on voit les premiers toits du village, le village Karen de Mae Kha n'est pas loin. C'est un endroit merveilleux pour passer la nuit. Les gens vivent simplement et sont heureux de nous accueillir ; ils vivent en contact profond avec la nature. Après avoir pris une douche méritée directement à une cascade, nous partagerons un repas pour le souper avec les familles locales. Nous dormirons dans de confortables maisons en bois à côté des rizières.

 

2ème Jour  26K & 1’500M+

Le matin du 2ème jour, nous apprécions particulièrement le paysage unique des champs et des vallées au lever du soleil au petit déjeuner. Nous quittons le village avec regret par l'un de ses versants montagneux, laissant peu à peu derrière nous ses toits de torchis et de crépis. Nous courons à nouveau à travers les rizières et dans les montagnes jusqu'au Wat Prabat Si Loi. Ce temple sacré est connu pour ses 4 empreintes de Bouddha ; c'est un endroit calme et un temple majestueux entouré d'une nature verdoyante.

 

La deuxième partie de la journée nous amène profondément dans les régions Karen. Nous parcourons un beau et long sentier à double piste qui descend les vallées et profitons d'un beau paysage sur les collines verdoyantes. Peu de gens y vivent, mais nous traverserons un petit village Karen et ses belles maisons en bois. Bientôt nous sommes dans de plus grandes vallées entourées de forêts tropicales et de rizières.

 

L'itinéraire est plat sur quelques kilomètres avant d'entrer dans une jungle de bambous sauvages. C'est la dernière partie du voyage et la dernière difficulté à affronter. Après avoir quitté la jungle, la vue est plus large et nous pouvons observer les montagnes plus haut où TMT01 continue sa route. La fin de notre voyage approche.

 

HÉBERGEMENT

Après le 1er jour de course, nous atteindrons Mae Kha Piang pendant que le soleil relâche son emprise sur le corps des coureurs. Nous apprécierons immédiatement le calme, la fraîcheur et la beauté de ce village Karen entouré de jungle et de rizières. La douche froide dans une cascade du village, l'accueil et le sourire de ses habitants, la bonne chère et la nuit dans les maisons en bois nous aideront à reprendre des forces avant le 2ème jour de notre voyage.

The Tour Of The Karen Valleys

Thailand Mountain Trail has spent several years to investigate the most remote mountain trails in Northern Thailand before creating TGR1, the first Thai Great Route and long footpath of the country (LINK). Thanks to our extensive knowledge of those areas and long relationship with local people, our organization is the only one to bring runners and trekkers in those mountains.

This 2-day trip will lead us to the 1st part of TGR1 in Karen areas, one of the tribe located in the mountains of Thailand. We will run through their beautiful valleys and villages on wild footpaths in remote areas. At night we will eat and sleep in local families and houses. It’s a unique playground on Thai mountain trails.

Characteristics of the Trip

4,450 THB

All-inclusive price
DURATION
2 Days
DISTANCE
50K
ELEVATION GAIN
2,600M+
DIFFICULTY
Trail Tour
TRIP TYPE
Run & Discover

For intermediate level runners
50% single-track trail / 40% double-track trail
Jungle and rice fields
Stations in local villages
1 night accommodation in a Karen village
Start: Mae Sa valley (30-minute transfer)
Finish: Huay Nam Sai (1-hour transfer back)
Duration: 6-8 hours a day (intermediate level)
Including accommodation, drinks, meals, transfers, guide
Additional night in Chiang Mai on request
Available all year round
Meeting point: TMT office (Chiang Mai)

1st Day: The Wild Karen Valleys 24K & 1’150M+

On the 1st day we start our trip from Mae Sa valley by running alternatively in deep jungle and through fields, up and down. First we hike up the mountains until reaching a couple of farms hold by Hmong people. Then we tackle a dense and long jungle before reaching the valley of Mae Khi for a break.

Emerging from a long stretch of jungle into a wide valley is like taking a sudden lungful of air after a long period of holding your breath. Soon when the horizon opens up again, we can see all the green hills around.

The second part of the run leads us through the Karen valleys. After 20kms from the start we finally reach the first rice paddies carved into the hillsides, like huge staircases of greenery. Crossing the terraced rice fields is an obstacle race for tired runners. To run across the strips of grass without falling you have to learn how to keep your balance.

When we see the first roofs of the village, the Karen village of Mae Kha is not far away. It’s a wonderful place to stay overnight. People live simply and are happy to welcome us; they live in deep contact with nature. After enjoying a deserved shower directly at a waterfall, we will share a meal for dinner with local families. We will sleep in comfortable wood houses besides the rice fields.

2nd Day: In the Land of Rice 26K & 1’450M+

In the morning of the 2nd day we particularly appreciate the unique scenery on fields and valleys at sunrise while having breakfast. We quit the village with regret by one of its mountain slopes, gradually leaving its wattle and daub roofs behind us. We run again through rice fields and up to the mountains until Wat Prabat Si Loi. This sacred temple is known for its 4 Buddha footprint; it’s a quiet place and a majestic temple surrounded by green nature.

The 2nd part of the day brings us deeply into the Karen areas. We run a beautiful and long double-track path down the valleys and enjoy some nice scenery on the green hills. Only few people live there but we will cross a small Karen village and its lovely wood houses. Soon we are in larger valleys surrounded by tropical forests and rice fields.

The route is flat for a couple of kilometers before entering a wild bamboo jungle. It’s the last part of the trip and the last difficulty to tackle with. After we leave the jungle, the view is wider and we can observe the mountains further up where TGR1 continues its route. The end of our trip is getting close.

Accommodation in a Karen village

After the 1st day of run, we will reach Mae Kha Piang while the sun is releasing its hold on runners’ body. We will immediately appreciate the quietness, the freshness as the beauty of this Karen village surrounded by jungle and paddies. The cold shower in a waterfall in the village, the reception and the smile of its inhabitants, the delicious food and the night in local wood houses will help us to get strength back before the 2nd day of our trip.

For Booking a Trip or More Information